Mon héros préféré : Batman

Mon héros préféré : Batman

De tous les super-héros que j’ai pu voir en action à  la télé ou au cinéma, Batman est de loin le meilleur et aussi mon préféré. Il représente tout ce qu’il y a de plus humain chez un super héros. Des fois on le maltraite (Superfriends, Robin), parfois on est au petit soin avec lui (Arkham Asylum/City). Mais pour l’heure, Bruce Wayne représente tout ce qu’il peut y avoir de bon et de mauvais chez un être humain qui revêt le cap d’un super héros.

Un super héros sans super pouvoir

Batman est le seul super héros dont je me sens vraiment proche. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’a pas de super pouvoir. Ce qui signifie que tout le monde peut devenir un jour Batman. Ce qui ne sera jamais le cas avec Spiderman : au pire on pourrait se retrouver à l’hôpital après une morsure d’araignée. Pareil pour les autres : Superman, Hulk et j’en passe. Par contre, avec Batman, il suffirait de quelques exercices physiques, un bon costume noir et le tour est joué.

Un grand fan des gadgets

Tout ce qu’il y a de plus naturel pour être un super héros : les gadgets. Là rien à redire, Batman détient tous les éléments dont je rêve d’avoir un jour pour « sauver le monde » ou tout simplement protéger les miens contre les méchants. Batarang, Grappin, gel explosif ou encore la très célèbre Batmobile, tout ça j’en rêve.

Un justicier très riche et classe

Batman est une gentille personne, son seul but est de venir en aide à la communauté. Pour ce faire, toute son existence semble tourner dans ce sens. C’est donc sans surprise qu’on lui attribue une Batcave. Genre, une petite cave rien qu’à vous où vous pouvez cacher tous vos petits objets secrets. Là où Batman s’active pour rester à la pointe de la technologie troglodyte. Ce qu’il me reste à bâtir pour enfin devenir un super héros digne de ce nom un jour. Mais je n’y arriverai jamais sans l’argent. Et ce n’est pas ce qui manque à Bruce Wayne, le milliardaire au grand cœur. Riche, il l’est mais son argent, il l’utilise uniquement pour rendre service à la société ou pour des œuvres de charité.

Batman-heros-prefere

Des ennemis de taille

A bien regarder de plus près tous les ennemis qu’affronte Batman, on se rend très vite compte qu’ils sont tous à la hauteur de toute attente. Des méchants avec du charisme, c’est dans Batman que j’en ai le plus trouvé : Joker, le Pingouin, L’Homme-Mystère, Mister Freeze, Harley Quinn, Poison Ivy ou encore l’Epouvantail. Autant de personnages bien vilains mais également riches en histoire et au look toujours super original.

Une histoire qui tient la route

La plupart du temps, Batman fait face à des ennemis bien posés qui n’ont pas tout le temps envie de s’emparer de la Terre entière. Batman n’est pas non plus un de ces héros super musclés qui ne pensent qu’à cogner. Il observe, réfléchit et agit selon chaque situation.