La momie : le film 2017

La momie : le film 2017

Ce film réalisé par Alex Kurtzman qui verra la participation de Tom Cruise, Sofia Boutella, Anabelle Wallis et plus sortira sur les écrans des salles françaises le 14juin 2017. Le long métrage américain d’une heure 57m, du genre épouvante-horreur et fantastique a fait l’objet d’une vague de critiques peu amènes de presse bien que le blockbuster n’est pas encore sorti.

Synopsis de la Momie

Un soldat américain appelé Tyler Colt et Jenny Alsey se trouvent à bord d’un avion qui emmène en Angleterre le sarcophage d’une momie qu’ils viennent de déterrer dans sa tombe. Mais une bande de chauve-souris a causé un atterrissage de fortune de l’avion. Tyler Colt qu’on a cru mort revient alors à la vie. Le duo va ensuite voir le docteur Jekyll qui leur parle de la malédiction pesant sur la momie. Il s’agit d’une déesse égyptienne, la princesse Ahmanet issue de la famille royale égyptienne. Avec son pouvoir magique, elle peut faire revivre le dieu maléfique Seth, et tue ainsi toute sa famille. Les gens ont fini par l’emballer et l’enterrer vivante à cause de son arrogance et sa méchanceté. Mais la momie revient à la vie et se venge sur Tyler Colt et Jenny Alsey.

 

Critique sur le film fantastique et horreur la Momie

Tom Cruise interprète le soldat américain tandis que Jenny Alsey incarne Sofia Boutella. Russel Crowe quant à lui, sera dans la peau du Docteur Jekyll. Le film nous transporte dans un monde angoissant et fantastique, peuplé de créatures monstrueuses et de divinités. En guise d’info, l’origine de ce titre a vu le jour en 1932.Son réalisateur était alors Karl Freund avec Boris Karloff dans le rôle de personnage principal. Après 5 films, la franchise est reprise avec l’inégalable Brendan Fraser comme acteur principal en 1999 à 2008. Les 3 volets de cette résurrection de la princesse maléfique ont engrangé alors plus d’un milliard de dollars. Si cette nouvelle mouture est censée aussi de rapporter gros, le son de cloche des presses n’est pas allegro. Ainsi, Vulture met dans ses titres que le film ressuscite une franchise qui aurait dû demeurer enterrée. La même rengaine pour New York Times « la Momie doit être enterrée rapidement ». La critique française comme la Presse ne l’a pas aussi ménagé pour ne citer qu’elle. Ces mauvaises critiques ne vont pas donner crédit à ce blockbuster de 125 millions de dollars de studios Universal. La presse lui reproche notamment son scénario bancal et l’interprétation sans éclat de Tom Cruise. Une intrigue mal ficelée, manquant de cohérences et prévisible dans sa manière de traiter sans finesse un mythe fascinant qui a connu un succès phénoménal en 1999. Mis à part le casting mou, le métrage possède tout de même de grosses scènes d’action comme le crash d’avion. A cela s’ajoute l’incontournable touche sexy assurée par Jenny Alsey, et un rendu qui se laisse regarder bien qu’il manque cruellement de personnalité. Bref, la Momie ne renouvelle pas le genre. Mais attendons le 14 juin pour en dire plus sur ce premier volet du « DarkUniverse ».

2017-la-momie