Astuce beauté pour homme

Astuce beauté pour homme

La chute des cheveux est très fréquente chez les hommes, pourquoi et comment traiter cela ? Voici quelques réponses et conseils qui vont peut-être vous aidez dans votre quotidien si vous êtes atteint de ce problème.

Que faut-il savoir sur les cheveux ?

Il est intéressant de savoir que nous avons une centaine de mille de cheveux. Ces cheveux reposent sur une couche de peau que l’on appelle le cuir chevelu. C’est là que l’on trouve la plus grande abondance de follicule pileux qui est un organe en forme de sac dans lequel va croître le cheveu. A sa base se trouve un autre organe que l’on appelle la papille pilaire qui va assurer la nutrition du cheveu et va permettre justement la bonne croissance du cheveu.

Qu’est- ce qui provoque la chute de cheveux ?

Tout d’abord, la chute de cheveux ou alopécie chez l’homme débute souvent après la puberté. Donc il faut savoir que comme le facteur hormonal principalement les hormones mis en jeu sont les androgènes, parmi les androgènes nous comptons la testostérone. Cette testostérone qui est mise en place après la puberté est responsable de deux choses. La première est qu’elle est responsable de la pousse du poil mais également de la chute du cheveu. La chute de cheveu chez l’homme vient principalement de la réceptivité excessive du cuir chevelu face aux androgènes. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il existe une enzyme placée au niveau de la papille pilaire que l’on appelle la 5alpha réductase qui vit en harmonie avec les androgènes. En fonction de la prédisposition génétique, cette 5alpha réductase va rentrer en réaction avec la testostérone pour fabriquer une autre hormone nommée la dihydrotestotérone ou DHT qui va imposer au follicule pileux un cycle de croissance accéléré du coup, le follicule va rétrécir, le cheveu va pousser beaucoup plus fin. Plus on va consommer le cycle, plus le cheveu va devenir fin, court et va être rendu à l’état de duvet. Et à un certain moment, le pore va se cicatriser et le cheveu ne pourra plus pousser d’où la calvitie.

homme-astuce-beaute

Comment y remédier ?

Heureusement qu’aujourd’hui on a les moyens de retarder cette calvitie par des traitements à commencer par faire un examen capillaire. A l’issue de cet examen, l’expert capillaire pourra déterminer le genre de soins adaptés à la chute de cheveux. Pour ce faire, plusieurs traitements existent comme les ultrasons, des micros courants, mais également la luminothérapie. Tous ces traitements sont à faire en institut bien évidemment. Il y aussi la dermopigmentation, la greffe de cheveux. La méthode de Jared Gates est paraît-il efficace car elle est 100% naturelle, avec une nutrition à base d’un groupe de vitamine, de minéraux et de légumes qui semble  fonctionner à merveille. Elle permet carrément de retrouver en mieux vos cheveux qui sont plus sains que jamais.

Donc, voilà, si vous êtes un homme atteint d’une alopécie ou d’une calvitie, ne soyez pas désespérer, vous pouvez opter pour des méthodes plus scientifiques ou tout simplement une méthode plus naturelle comme celle de Jared Gates. Le choix vous appartient.

Plus d’astuces sur Vic-Bigorre.