Recette de beignet de courgette

Recette de beignet de courgette

Certaines personnes refusent de manger de courgettes parce qu’elles n’aiment pas leur goût ou leur aspect. Mais il existe un moyen de les servir sans que cela n’inspire plus de dégoût : c’est d’en faire un beignet. Le beignet de courgettes n’est pas compliqué à préparer. Puis, on peut aussi l’accompagner avec d’autres légumes comme les carottes, les haricots verts, les petits pois etc. Cela procure une sensation gustative plus plaisante. Le beignet peut être également servi avec une salade ou une sauce blanche. Voici une recette toute simple de ce plat méditerranéen.

Les ingrédients nécessaires

Pour 4 personnes, il vous faut deux courgettes bien frais, 200 grammes de farine, 2 gros œufs ou 3 œufs de taille normale, 15 cl de lait, 10 grammes de levure chimique, 20 grammes de parmesan râpé, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 10 cl d’huile de tournesol ainsi que du sel et du poivre.

Etapes de la préparation

-Lavez la courgette et râpez-la avec une râpe possédant une grille à gros trous. Il ne faut ni la peler ni la cuire. Prenez un saladier et battez les œufs, puis mélangez là-dedans la farine, le lait, l’huile d’olive, le parmesan ainsi que la levure. Bien mélanger avant d’ajouter le sel et le poivre. On y ajoute ensuite la courgette râpée.

– Prenez une poêle anti adhésif et versez dans le récipient l’huile de tournesol. Veuillez à garder un feu moyen. Puis quand l’huile est chaude, glisser la pâte en se servant d’une cuillère à soupe. Mettez un espace suffisant entre chaque pâte afin que les beignets ne collent pas ensemble une fois finis.

-Laissez cuire joliment les beignets sur chaque côté pendant 5 mn environ afin qu’ils aient une belle couleur dorée et n’oubliez pas de les retourner souvent. Prenez un papier absorbant et mettez-les sur ce papier pour égoutter l’huile.

-Dégustez immédiatement quand ils sont chauds. On ne peut pas les réchauffer.

beignet-courgette

Astuces pour relever le goût du beignet de courgettes

Après avoir lavé les courgettes, on peut également enlever ses graines. Cela améliorera le goût du beignet. Il est également possible d’ajouter d’autres ingrédients tels que la muscade ou encore le curry pour rendre la spécialité plus délicieuse. Une autre façon de préparer les beignets de courgettes consiste également à couper les deux courgettes déjà lavées en rondelles. Puis, on prépare une pâte composée de 2 verres de farine et d’un œuf. On ajoute un peu d’eau pour bien mélanger la farine et l’œuf. On trempe ensuite les courgettes découpées dans la pâte en les faisant frire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés de deux côtés. Quand ils sont finis, on ajoute le sel et le poivre. A servir à chaud toujours.

Pour ce qui en est de l’apport calorique de ce plat, celui-ci est riche en lipides (47%). Les calories, les gras saturés et les protéines environnent 24%. Tandis que les fibres et les glucides sont 12%. Mais il ne contient que très peu de sucre (2%).