Mélenchon : le meilleur candidat pour la France ?

Mélenchon : le meilleur candidat pour la France ?

Jean-Luc Mélenchon est en train de remonter de manière fulgurante dans tous les sondages concernant l’élection présidentielle en France. Le candidat de la France insoumise était encore cinquième voir sixième dans les intentions de vote il y a de cela quelques semaines, mais depuis que la campagne a été officiellement lancée, il est désormais positionné dans le quatuor de tête avec Marine Le Pen, François Fillon et Emmanuel Macron. Ces quatre candidats se tiennent dans un mouchoir de poche selon les instituts de sondages pour le suffrage du premier tour.

La remontée incroyable de Jean-Luc Mélenchon

Le coup de force réalisé par Jean-Luc Mélenchon, c’est d’avoir déposé le candidat du parti socialiste Benoit Hamon. Ce dernier n’étant même plus en course pour le second tour d’après les estimations de vote. Cela est quand même délirant, car Benoit Hamon représente le Parti Socialiste, le parti du système par excellence depuis des années. Alors que Jean-Luc Mélenchon quant à lui, insuffle un nouveau visage dans le système politique. Avec son parti d’extrême gauche, le candidat possède un profil atypique qui a l’air de plaire aux français. Les français en ont visiblement ras le bol du système, et c’est pourquoi ils semblent prêts à se tourner vers un candidat comme Jean-Luc Mélenchon. C’est aussi vrai pour Marine Le Pen, qui est bien placée dans les sondages, et qui elle aussi se pose un candidat hors système. Et peut-être bien que Jean-Luc Mélenchon serait le meilleur candidat pour la France. Car il propose des mesures nouvelles et très orientées sur les thèmes de l’environnement et de la technologie. C’est aussi une très forte personnalité ce Jean-Luc Mélenchon. Orateur hors pair, il est très performant lors des débats télévisés par exemple. Très convaincant et persuasif, il arrive facilement à mettre les gens de son côté.

Jean-Luc Mélenchon est le candidat qui inspire les jeunes

Le candidat communiste a également compris l’intérêt d’utiliser les nouvelles technologies dans la campagne. C’est pourquoi il est omniprésent sur les réseaux sociaux. Il possède sa chaine Youtube, qui est d’ailleurs la plus suivie dans le monde politique et de très loin. Il réalise des meetings de campagne sous forme d’hologramme. C’est-à-dire qu’il est réellement présent dans un endroit, où il donne un vrai meeting, et en simultané ce meeting est retranscrit via une technologie d’hologramme dans plusieurs autres salles. Cela lui permet de toucher plus de monde et de multiplier sa force de frappe. Cela démontre aussi son intérêt pour les nouvelles technologies, ce qui plaît énormément à l’électorat jeune notamment. Jean-Luc Mélenchon est donc le meilleur candidat car il sait convaincre et adapter les moyens de campagne pour toucher le plus grand nombre. De toute façon, l’indicateur le plus clair c’est sa percée dans les sondages dans les derniers jours. Cela lui suffira-t-il pour réellement atteindre le second tour de l’élection présidentielle ? Personne ne le sait encore et cela serait un véritable exploit. On aura la réponse le soir du premier tour le 23 avril 2017.

melenchon-candidat-france