Découvrir Bastia

Découvrir Bastia

J’ai pu découvrir cette merveilleuse ville qu’est Bastia, où j’ai découvert une collection d’agrumes unique au monde, une bière de caractère dans une région viticole.

Présentation de Bastia

Tout en bas de la carte de France, direction Bastia, des deux principales villes de Corse, a découvrir sur http://partir-en-corse, c’est la moins connue, face à Ajaccio qui est la capitale administrative, Bastia cultive sa différence, ses 40 milles habitants diront son authenticité, port d’entrée sur l’île, la ville cache au cœur de sa citadelle ses ruelles aux façades colorées qui rappelle aux curieux de passage que la ville a été fondée par les génois.

Découverte de la ville de Bastia

La Place Saint-Nicolas est le cœur de Bastia, c’est là, où il y a beaucoup de convivialité puisque les bastiais aiment y venir. Sur cette place, on a des dizaines de cafés qui réunissent tous les gens qui ont une certaine influence tant au niveau politique que journalistique qu’associative. Ils se rencontrent et lis s’échangent d’opinions différentes, mais ça fait des forums et c’est assez agréable. En Corse, il y a un sport national qui s’appelle la magagna qui veut dire taquiner mais gentiment, ce sont des joutes entre amis, c’est assez spéciale. Plus haut dans la ville, en plein cœur de la citadelle, on remarque ses demeures aux façades très colorées qui nous fait rappeler un peu l’Italie. Bastia est une ville construite par les génois qui occupaient la Corse. Bastia est une ville méconnue de la Corse, un musée à ciel ouvert, elle est calme et apaisante, les gens sont sereins. limershub.com-voyage-bastiaC’est une ville qui est en train de redorer son blason et est en train de devenir une ville culturelle. Pour accompagner les spécialités gastronomiques de la ville, rien de tel qu’un bon vin. Sur l’île, on trouve des vignobles partout ou presque et pas moins de huit appellations différentes, mais sur la table de la gastronomie corse, il manquait une bière. Il existe une brasserie qui fait le bonheur des amateurs de bière dans la citadelle. Direction les montagnes et ses sites exceptionnels, avec ces toits en lauze et ces maisons en pierre de schiste, c’est l’un des plus beaux villages de Corse perché à 400 mètres d’altitude Penta de Casinca est le seul village de l’île classé dans son intégralité. C’est l’une des plus grandes collections d’agrumes au monde. C’est dans les plaines de la côte orientale que l’on ne se contente pas que de préserver un patrimoine, on développe une variété de fruits aux saveurs inédites.

Bastia est une ville de Corse qui n’est pas tout à fait exploitée par les touristes car ils préfèrent aller plus vers le Sud, mais je vous garantis que c’est une ville paisible, calme, mais aussi où il fait bon d’y vivre et c’est l’endroit idéal pour y passer de belles vacances, ou même pourquoi pas déposer les valises et y vivre carrément. Tout un paysage idyllique, avec des plages superbes, des verdures à perdre de vue, de belles demeures. Voilà ce qu’est Bastia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *