Mon expérience de voyage en Australie

Mon expérience de voyage en Australie

Même si ce n’est pas une destination ou j’ai pu me retrouver seul, j’ai eu l’immense bonheur de pouvoir partir en voyage en Australie. Ce pays était la destination de mes rêves. Mon voyage a duré trois semaines, durant lesquelles j’ai multiplié les moments fantastiques. J’ai arpenté la côte est du nord au sud afin de ne pas en perdre une miette. Mon seul regret est de ne pas avoir pu visiter la côte ouest dans la foulée. Mais il est certain que je renouvellerai l’expérience afin de découvrir cette autre face de l’Australie.

La Grande Barrière de corail comme souvenir le plus marquant

Ce gigantesque récif corallien est tout bonnement le plus grand du monde. La Grande Barrière de corail s’étend sur plus de 2 000 kilomètres. La diversité de la faune et de la flore est incroyable. Je garde en mémoire toutes ces couleurs somptueuses. J’ai découvert des espèces de poissons que je n’aurais jamais pu imaginer. Cet endroit m’a vraiment réconcilié avec la nature. C’est dans ces moment-là que l’on prend conscience de l’importance de notre environnement et de sa beauté naturelle. Cela fait du bien, un réel moment de plaisir afin de se ressourcer.

L’Australie, c’est aussi la ville

Ce paysage de la Grande Barrière de corail contraste bien avec la verticalité des bâtiments des plus grandes villes du pays. Celle qui retient le plus mon attention est malgré tout Sydney. Souvent prise pour la capitale, alors qu’il s’agit de Canberra, elle est quand même la ville la plus ancienne d’Australie. Ce qui m’a réellement choqué dans cette ville, c’est le mélange atypique entre l’ancien et le récent. L’incroyable Opéra de Sydney, connu dans le monde entier, est une œuvre très moderne qui est aujourd’hui le symbole de l’Australie. Il est impressionnant à observer, aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur, il est le monument le plus marquant de l’Australie à mon avis. Et pourtant, ce que l’on sait moins, c’est que ce symbole de modernité côtoie juste le quartier historique des Rocks. Cette double identité de la ville lui confère un charme unique. Les nombreuses plages font de la ville un lieu paisible de vie. Les gens y semblent heureux et la qualité de vie est bonne.

experience-australie-voyage

Brisbane, les koalas, la verdure et l’exotisme

J’ai pu passer quelques jours à Brisbane, ville moins connue des français et pourtant troisième ville du pays, elle est l’incarnation de la nature à la ville. De nombreux jardins et parcs animaliers forment le cœur de la ville. C’est d’ailleurs ici même que j’ai fait la rencontre avec Kolo, un petit koala ultra attachant. Ce sont aussi les kangourous, les palmiers, les frangipaniers qui constituent l’exotisme de cette ville. Située non loin de la côte, elle est un cadre de vie magique et reposant.
C’est d’ailleurs une destination de plus en plus prisée par les jeunes étudiants européens pour y réaliser une année à l’étranger. C’est pourquoi j’ai pu rencontrer de nombreux français lors de mes balades. Ils étaient thttp://trojanhorsefacts.com/uncategorized/voyage-vers-les-seychelles/out à fait comblés de leur choix de vivre à Brisbane.