Review de Withings Activité Steel, le traqueur d’activité

Review de Withings Activité Steel, le traqueur d’activité

La montre Activité Steel est la troisième création de la startup française Withings. Les traqueurs d’activités sont vraiment tendances en ce moment. Cette Withings Activité Steel est une montre fitness très pratique pour tout le monde tout en étant à la fois élégante et haut de gamme.

Description

L’Activité Steel a un écran rond, elle se présente comme une montre à aiguilles, supportée par un bracelet en silicone. Ce dernier est facilement remplaçable parmi les 7 coloris proposés par la marque ou bien avec n’importe quel bracelet de 20 mm de largeur. Cette montre donne vraiment de nombreuses possibilités pour satisfaire tous les gouts. Son boitier se présente sous un design épuré, décoré de son verre un peu bombé et d’une matière en acier inoxydable. Avant d’être une montre fitness, l’Activité Steel est une belle pièce d’horlogerie. Avec une épaisseur de 11,5 mm, elle se fixe discrètement au poignet.

 

Contrairement à la plupart des montres concurrentes, celle-ci marche avec une pile. Pas besoin de perdre 1h à 3h pour la recharger tous les jours. Grâce à cette caractéristique, la charge peut tenir jusqu’à 8 mois. Cette promesse est bien tenue selon les dires des utilisateurs. De plus, elle est étanche jusqu’à -50 m, de cette façon son propriétaire peut toujours la porter même en nageant. Ceux qui souhaitent disposer d’une belle montre d’activité pour atteindre des objectifs peuvent trouver leur bonheur dans l’Activité Steel.

Les fonctionnalités

En tant que traqueur d’activité, la Withings Activité Steel suit tous nos mouvements au quotidien notamment le pas, le parcours, les calories brûlées ou le sommeil. Elle se porte en permanence afin de récolter toutes les données nécessaires pour vérifier l’accomplissement de nos objectifs. Sur l’écran, l’Activité Steel ne donne que deux informations notamment l’heure et la progression par rapport à l’objectif, à l’aide de ses deux cadrans analogiques. Contrairement à ce que l’on peut penser, c’est un grand plus pour la montre. En effet, à chaque activité : nage, marche, course ou sommeil on n’a pas besoin de manipuler un bouton pour changer le mode pris en charge.

Tout se fait automatiquement. Après une grosse journée, dès que l’on se pose pour dormir, la montre actionne immédiatement le mode sommeil pour surveiller sa qualité. Quant à l’application du smartphone elle est peu utile pour marquer un changement d’activité, en effet elle ne sert qu’à consulter les résultats. A ce sujet, c’est l’application pour mobile nommée Health Mate qui prend en charge le traitement de toutes les données recueillies automatiquement par la montre. Il suffit de presser 5 fois sur le bouton au dos de la Steel pour l’appairage. Après avoir complété son profil avec l’âge, le sexe, la taille…, l’application nous livre les résultats de notre journée.

En plus d’être une belle montre à l’ancienne, la Withings Activité Steel est efficace et performante. Il suffit de la porter sans faire la moindre manipulation afin d’enregistrer toutes les informations nécessaires à l’atteinte de nos objectifs. Elle convient tant aux sportifs qu’aux personnes ordinaires voulant améliorer leur physique. Les 169 euros déboursés en valent vraiment la peine.

withings-activite-steel-test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *