Mon voyage au Sri Lanka : mon avis

Mon voyage au Sri Lanka : mon avis

Voyager est une excellente alternative afin de se divertir et ainsi être bien dans sa peau. Bien sûr, voyager est aussi une question de destination et personnellement, je n’aime pas trop les destinations que tout le monde prône. Avec ce sentiment de nouveauté, je me suis donc décidé à aller au Sri Lanka. Pour la raison, il n’y a rien de spécial, mais c’est juste que j’aime voir du pays donc je me suis dit que j’allais foncer.

L’organisation

J’aime beaucoup voyager donc je sais parfaitement que tout passe par l’organisation lors de ces voyages. Bien organiser son voyage au Sri Lanka est donc de rigueur afin de pouvoir disposer de tous les bienfaits du voyage même. Dans ce cadre, j’ai été heureux de voir que le visa n’était pas obligatoire, mais remplir l’ETA ou Autorisation de Voyage Electronique était une démarche obligatoire. Ça, j’ai pu le faire facilement en ligne. Il ne m’a coûté que 30 dollars et sa validité était de 30 jours ce qui est plus que suffisant. Aussi, je me suis renseigné sur les vaccins obligatoires lors de ce voyage et je me suis donc mis à jour sur les vaccins DTP, la coqueluche, l’hépatite A et B ainsi que la fièvre typhoïde. J’ai aussi lu quelque part que le paludisme était toujours en force dans les zones rurales donc j’ai préféré prendre des mesures.

L’hébergement et le bon moment

Après avoir obtenu mon autorisation de voyage ainsi que mon billet d’avion aller-retour, je me suis spécialement penché sur la question de l’hébergement et de la restauration. En effet, lors de mes voyages, j’ai eu quelques mésaventures de ce côté notamment au niveau de la réservation et du choix d’hébergement qui ont terni mon voyage en entier. C’est donc pour ça que je préfère prendre des mesures de ce côté. Dans ce cadre, j’ai d’abord pris mon confort ainsi que mon budget comme base de choix. Il faut dire qu’au Sri Lanka, il est possible d’avoir un bon hébergement à n’importe quel prix à condition de bien chercher. D’ailleurs, une nuit peut coûter entre 8 euros dans une petite auberge et pourra aller jusqu’à 55 euros si l’on choisit un hôtel confortable. Moi, j’ai directement choisi l’hôtel puisque je ne suis pas très friand des mauvaises surprises. Après quoi, je suis parti pour plus d’une semaine de divertissements.

srilanka-voyage-avis

Les attractions

C’est surement ce qui intéresse tout le monde. En effet, ce ne sont pas les attractions qui manquent au Sri Lanka. Avant tout, il y a la prise du train qui est à elle seule une motivation pour aller au pays. Ce moyen de transport est à la fois confortable et plus sûr que le bus et permettra d’admirer le paysage magnifique du pays. Quant à ce qui est sites à visiter, le premier que j’ai visité est Candy et le temple de la dent de Bouddha. Il est à noter que Candy (oui, je vous vois penser a ce jeu) est la deuxième plus grande ville du pays et donc le divertissement est parfaitement au rendez-vous. Puis, on est allé au centre du pays pour visiter le Sigiriya qui est sûrement la plus grande attraction touristique du pays. Bien sûr, les sites comme Anuradhapura, les diverses plages ainsi que les plantations de thé ont font partie du voyage aussi.