Voyage au Panama

Voyage au Panama

Après avoir longtemps hésité avec une virée en Asie, mon choix s’est porté sur le Panama, un pays qui se trouve au Sud de l’Amérique Centrale. Malgré sa petite superficie de 75 420 km2, il fait partie des pays bénéficiant d’un climat chaud tout au long de l’année. Ce pays est donc la destination idéale pour pouvoir profiter du soleil et de la plage à plein temps.

Les attraits touristiques du Panama

Plusieurs villes valent la peine d’être visité au Panama. C’est le cas de « Las Perlas » qui a une excellente réputation pour ses fruits de mer. Il s’agit en fait d’un archipel que vous pourrez découvrir à bord d’un bateau. Une excursion en mer qui s’avérera inoubliable puisque vous allez y rencontrer plusieurs baleines !  Le Village Embera est aussi à découvrir. Il s’agit d’une communauté qui a décidé d’ouvrir ses portes aux touristes. Cette communauté vous propose donc de découvrir leur manière de vivre, dont vous tirerez des leçons pratiques avant de retourner dans la vie moderne. Taboga ou l’île aux mille fleurs est une magnifique île aux environs de Panama. Elle est réputée pour sa plage et ses belles forêts. Il y a également Panama La Vieja qui ne se trouve pas loin du centre-ville. Le parc Métropolitain qui n’abrite pas moins de 250 plantes, 300 animaux, 200 espèces d’oiseaux, 30 espèces reptiliens et 10 espèces d’hampibiens.

http://www.limershub.com/wp-content/uploads/2017/04/voyage-panama-amerique-limershub.com_.jpg

Pour les souvenirs, on vous recommande les centres commerciaux du Multiplaza Pacific ou encore le Casco Viejo. La capitale n’est pas non plus dénuée d’attraits touristiques puisqu’on y trouve le célèbre pont des Amériques, offrant une vue imprenable sur la baie de Panama. A ne pas oublier, la Causeway, autrement surnommée La Presqu’Île d’Amador. Un endroit à explorer préférablement en vélos pour en apprécier la vue exquise. Sur ce même endroit, vous pouvez visiter le Centre d’exhibition des tortues marines, le Punta Culebra. Enfin, les Ecluses de Miraflores qui représentent le canal unissant l’Océan Pacifique à la Mer Caraïbe. Pour attirer les touristes, un site a été établi sur ce canal permettant de voir le passage des dizaines de milliers de navire qui longent ce canal chaque année. Un endroit à fascinant et à découvrir !

Quels sont les parcs nationaux du Panama?

panama-vacances-limershub.comLes parcs nationaux sont des endroits très intéressants pour découvrir la faune et la flore du pays. Effectivement, le Panama regorge d’une diversité d’animaux et de végétaux en plusieurs espèces et variétés. Cela est en partie dû à l’attention particulière que porte le gouvernement sur la sauvegarde et la protection de son environnement. Les parcs nationaux du Panama sont le parc national Darien, le parc national Chagres, le parc national Soberania, le parc national Altos de Campana, le parc national Ista Coïba, le parc national Volcan Baru, le parc national Sarigua, le parc national Marin Golfo de Chiriqui, le parc national Cerro Hoya, le parc national Portobelo, le parc national Camino de Cruces, le parc national Omar Torrijos, le parc national Marin Isla Bastimento, le parc naturel Métropolitain et, enfin, le parc international La Amistad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *